Allez hop hop hop, au boulot

Publié le par jeudes

La joie d'avoir des vacances en médecine, vous n'imaginez pas, c'est vraiment le pied.

 

Une fois de retour à la maison, je peux vous dire que toute la petite entreprise du train s'est remise en marche et à commencé par la création de petits modules qui sont venus se rajouter pour créer le tout petit village. la gare a été mise en place ainsi que les quais.

 

Pour ce qui est des quais, ceux ci sont fait en carton plume (2 couches de 5mm). les bordures sont coupées dans du papier Canson  puis collée. une couleur gris clair sera appliquée sur les quais. Pour ce qui est de la toiture, c'est toujours le carton plume qui prime ici. la face antérieur a été entaillée pour pouvoir y insérer des mini-néons dont les fils sortiront sous le plateau par le biais des poteaux. ces poteaux sont eux même de vieux stylo bic, coupés au deux extrémités, limés et peints.

Quelques photos du résultat:

 

Comme dit plus haut, "l'intérieur" du réseau a été réalisé en plusieurs petits modules qui ont pris leurs places respectives sur le réseau. Quelques photos ont été prises avec quelques trains acquis pendant les grandes vacances de 2010. Je vous laisse apprécier les photos:

 

deco-modules 0033

 

 

 

 

Malheuresement, je n'ai pas pris en photo les modules séparés, veuillez m'en excuser. Pour des informations supplémentaires, la plupart des batiments sont de la firme Faller (c'est pas nouveau) sauf la gare Saint julien qui vient de MKD. les barrières ont été récupérées dans le fameux lot acheté durant l'été dernier. Pour ce qui est du flocage, ayant quasiment fini les sachet Faller, j'ai décidé de m'offrir une gamme plus large de flocage pour animer mon réseau.

Je tiens à préciser que mon réseau est éclairé, c'est pourquoi il faut penser à faire vos trous pour passer vos fils aux bons endroits.

 

La technique des modules:

les modules sont posés sur une plaque de dépron dans laquelle est taillé le trottoir (avec une lame de cutter). Une bonne couche de peinture blanche (le dépron absorbe beaucoup) puis une couche de peinture. les barrières sont des vieilles jouef, tout un lot donc je ne me suis pas privé de les poser sur mon réseau. Les arbres proviennent de e-bay et sont de différentes échelles. Bien que ce soit des arbres industriels, une petite retouche s'imposera plus tard pour les rendre "plus vrais".

Pour ce qui est de l'éclairage, j'utilisais les petits socquets Faller avec une ampoule 9V. Grâce au site biscatrain ,j'ai trouvé des rubans à leds de longueur variable (de 1m=18euros à 5m=85euros) sur CDF informatique.

Ces bandeaux de leds sont très pratiques, ils équipent la gare ainsi que mes trois maisons.Seul le poste d'aiguillage et l'église contiennent des socquets Faller.

Les lampadaires ont eux aussi été achetés sur e-bay. Leur couleur n'a pas eu à être retouchée, celle-ci étant discrète et se fondant bien dans la masse.

 

inconvénients: cette technique des modules est pratique, par contre faites bien le lien avec votre réseau. Je me suis fait piéger avec ma petite maison tout à droite, celle-ci est quasiment collé au mur soutenant le poste d'aiguillage, erreur vue trop tard malheuresement..

 

decoration-du-reseau-0133.JPG

 

 

 

les différentes zones:

ces modules définissent différentes zones:

On y trouve celle de la cascade (parc de jeux) pour les enfants et les parents, le tout au pied de la cascade:

 

IMG_0043.JPG

 

On trouve le module d'habitation, avec 3 maisons et leurs allées, toutes situées entre le déblai et la route:

 

IMG_0133.JPG

 

La zone de l'église, avec son petit parkking pour acceuillir de gros événements (un mariage peut etre?):

 

deco-modules-0040.JPG

 

la zone de parking de la gare, les marquages sont encore à faire. les barrières jouef ont été peintes à la bombe métallique

 

deco-modules-0028.JPG

 

la zone de gare avec un dépôt, le petit bazar!

 

deco-modules-0046.JPG

 

Voila, désolé du retard en ce qui concerne le post des photos, veuillez m'excuser, la vie d'étudiant est pas facile tous les jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article